Accueil des déplacés Ukrainiens : précisions sur le dispositif mis en place par la Préfecture de l'Allier

Depuis le 24 février 2022 et la déclaration de guerre de la Russie à l’Ukraine, le Président de la République a affirmé que « la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ». Dans un courrier, le gouvernement encourage les collectivités à faire part à leur préfet de propositions ou initiatives locales visant à instaurer « un dispositif d’accueil qui réponde aux engagements de la France et à l’élan de solidarité qui se manifeste dans la société française.».
 
Pour apporter son aide à la mise en œuvre de ce dispositif d’accueil à destination des déplacés ukrainiens, l'ADM03 vient de relayer auprès des communes le souhait de la préfecture de l'Allier d'effectuer un recensement des propositions d’hébergement (logements, maison communale, bâtiment municipal, meublés etc.).
 
Vous souhaitez accueillir des réfugiés ?
 
Les communes de l'Allier sont invitées à faire connaître les hébergements disponibles auprès de la Préfecture. Rapprochez-vous de votre mairie afin de vous faire recenser.
 
En cliquant ICI vous pouvez télécharger le courrier interministériel encourageant les collectivités à faire part à leur préfet de propositions ou initiatives locales.

En cliquant sur le lien vous pourrez télécharger au format PDF la fiche renseignements pour l'accueil des déplacés ukrainiens