Fête internationale des marchés en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour sa 5ème édition, la Fête internationale des marchés, parrainée par Jean-Luc Petitrenaud, Luana Belmondo et Christian Constant, revient du 10 au 26 mai 2019, en France et dans une quinzaine de pays du monde. L’occasion de faire redécouvrir aux consommateurs leurs marchés de détail, les produits de leurs terroirs et… leurs commerçants locaux ! Faites participer votre commune et vos commerçants à cette opération et dynamiser la fréquentation de vos marchés !

Pour participer, c’est très simple. L’inscription est gratuite via le site de l’association J’aime mon marché (www.jaimemonmarche.fr), qui accompagne chaque marché dans la mise en place de ses animations, en lien avec la commune et les associations de commerçants.

Chaque année, la Fête internationale des marchés touche en France plusieurs millions de personnes, avec près de 1 200 marchés participants dans plus de 300 villes et villages. En participant à cette fête populaire et conviviale, votre commune montre son attachement au développement économique local, aux circuits courts, aux valeurs de qualité, de savoir-faire et de convivialité.

D’Albi à New-York, de Londres à Shanghai, rejoignez la campagne et célébrez le dynamisme et la modernité des marchés !