EMPLOI

OFFRES D'EMPLOI


BROUT-VERNET
La mairie de BROUT-VERNET recherche un(e) secrétaire de mairie, à temps complet (35h par semaine). Le poste est à pourvoir à compter du 12 juin 2021.

Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité du maire de la commune, vous mettez en oeuvre les politiques décidées par le conseil municipal et coordonnez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Vous effectuez diverses missions : suivi du budget, gestion des ressources humaines, élaboration de documents administratifs ou techniques. La discrétion et la polyvalence sont des atouts essentiels à ce poste. Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Missions ou activités : - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
- Elaborer, mettre en forme et suivre l'exécutif du budget
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Gérer le personnel (gestion des temps, carrière, paie...)
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- Assurer le bon déroulement des élections

Profil recherché :
- SAVOIRS : connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation, connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme, connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats, connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics, maîtriser les outils informatiques (Word, Excel,...)
- SAVOIR-FAIRE : respecter les délais réglementaires, savoir gérer la polyvalence et les priorités, préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil, contrôler et évaluer les actions des services, qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
- SAVOIR-ETRE : savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension, avoir le sens du service public (déontologie et discrétion), disposer de qualités relationnelles.

Vous pouvez adresser votre lettre de candidature et curriculum-vitae à Monsieur le Maire - 1 Place de la Mairie - 03110 BROUT-VERNET - Email : mairie.brout@wanadoo.fr - tél.: 04 70 58 21 23.

En cliquant ICI vous pourrez télécharger l'annonce en ligne sur le site emploi territorial au format PDF.


COSNE D'ALLIER
La commune de COSNE D'ALLIER recherche un agent administratif pour effectuer un remplacement d'une durée de 9 mois.

Le service administratif se compose de 4 personnes : une secrétaire de mairie, un rédacteur chargé notamment de la gestion du personnel, et deux autres postes qui fonctionnent en binôme pour prendre en charge l'accueil du public (présentiel, téléphone, mail), l'état-civil et les passeports, le traitement des factures, l'établissement des titres de recettes, le suivi comptable et des tâches diverses d'organisation et de bureautique. Le poste à remplacer fait partie du binôme.

L'essentiel du poste porte sur le suivi et la gestion de la comptabilité de la commune.

Compétences nécessaires : maîtrise des outils informatiques, maîtrise des règles administratives et comptables, connaissance de l'environnement du travail en collectivité publique

Qualités recherchées : autonomie, discrétion, goût du travail en équipe

Conditions de travail : temps complet, 37,5 heures par semaine avec RTT.

Poste à pourvoir dès que possible.

Vous pouvez contacter la mairie de Cosne au 04.70.07.50.18 ou par mail : cosne03dgs@gmail.com


LE MAYET-DE-MONTAGNE
La commune du MAYET-DE-MONTAGNE recrute un(e) secrétaire général(e) de mairie.

Poste à pourvoir rapidement.

Missions :

Sous l'autorité du maire, le ou la secrétaire de mairie organise les services de la commune selon les missions suivantes :
- participe à l'élaboration et le suivi des budgets ;
- suivi des mandatements des dépenses, recouvrement des recettes, participe à la réalisation des opérations de fin d'exercice, gestion de la dette et de la trésorerie, l'inventaire, les déclarations de TVA ...;
- suivi des dossiers de demandes de subventions ;
- suivi de la gestion administrative du personnel (payes, carrières, absences) ;
- préparation, suivi des commissions et des conseils municipaux ;
- rédaction des documents administratifs (courriers, arrêtés, délibérations) ;
- mise en oeuvre des décisions municipales et des projets communaux (révision plan local d'urbanisme, accessibilité, chantiers en cours...) ;
- pratique de la dématérialisation des procédures ;
- suivi des contrats d'assurance et gestion des emprunts ;
- relations avec les élus, aide à la décision.

Profils demandés :

Savoir :
- connaissances du fonctionnement des collectivités locales ;
- expérience dans un poste similaire.

Savoir-faire :
- maîtrise des finances publiques et de la comptabilité M14 ; maîtrise des procédures juridiques et financières ;
- maîtrise de l'outil informatique, qualités rédactionnelles ;
- connaissance des procédures juridiques administratives en droit public.

Savoir-être :
- sens du service public, disponibilité, autonomie et discrétion.

Temps de travail : Complet, 35h hebdomadaire

Envoyer lettre de motivation manuscrite + CV à jour à Monsieur le Maire - Mairie - 14 Place de l'Eglise - 03250 LE MAYET-DE-MONTAGNE.


THIEL-SUR-ACOLIN
La commune de THIEL-SUR-ACOLIN envisage le recrutement d'un(e) apprenti(e) ayant impérativement le permis de conduire afin de renforcer l'équipe d'agents techniques (fleurissement, menus travaux de voirie et d'entretien des espaces verts, entretien des bâtiments communaux).

Les CV et lettres de motivation peuvent être envoyés par courrier (Mairie - 14 Grande Rue - 03230 THIEL-SUR-ACOLIN) ou par mail (mairie-de-thiel-sur-acolin@wanadoo.fr).


VIPLAIX
La commune de VIPLAIX recrute un ou une secrétaire de mairie ; contrat de 33h par semaine.

Poste à pourvoir dès que possible.

Vous pouvez envoyer CV et lettre de motivation à : maire.de.viplaix@orange.fr.

Pour plus de renseignements contacter M. Jean-Michel PALLIOT, Maire, au 06 72 05 04 19