Formation à la gestion des incivilités proposées par la Gendarmerie nationale et aide à la décision sur les crises du quotidien

Corps de page: 

La gendarmerie souhaite s’engager toujours davantage aux côtés des maires pour leur apporter aide et assistance dans l’exercice de leur mandat, et plus particulièrement dans les situations à risque.

Afin de prévenir les agressions, le GIGN a mis en place une formation à la « gestion des incivilités » dispensée par les négociateurs régionaux au profit des élus volontaires.

Cette formation donne des clés pour désamorcer les conflits, faciliter la communication et rétablir la relation avec un individu.

Le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Allier a lancé, courant mars 2021, un sondage en vue de l'organisation de cette formation. Plusieurs élus ont répondu favorablement à ce sondage.

 

Plusieurs sessions auront lieu au cours des prochains mois dans chacun des 3 arrondissements de l'Allier : Moulins, Montluçon et Vichy.

Le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Allier et l'ADM03 proposent 3 dates  :

Pour les élus de l'arrondissement de Moulins : lundi 27 septembre 2021 à LUSIGNY (Salle Polyvalente Rue des Soeurs 03230 LUSIGNY) de 14h à 17h

Pour les élus de l'arrondissement de Vichy : mardi 28 septembre 2021 à LE VERNET (Salle Robert Devaux Place Marcel Guillaumin 03200 LE VERNET) de 9h à 12h 

Pour les élus de l’arrondissement de Montluçon : mardi 5 octobre 2021 à VILLEBRET (Salle des Associations 58, Rue du Château 03310 VILLEBRET) de 14h à 17h


Pour s'inscrire à l’une des trois sessions (en fonction de l'arrondissement), les élus intéressés (maires, adjoints ou conseillers municipaux) doivent  adresser un mail à l'ADM03 en précisant :

Nom et prénom :

Commune :

Fonction :

Courriel :

Tél Portable :

 Ce mail d'inscription est à envoyer à  contact@adm03.fr pour le 22 septembre 2021 au plus tard.

Pour des raisons sanitaires et pédagogiques, le volume maximal de participants est fixé à trente élus par session. Les demandes d'inscription seront prises en compte selon l'ordre d'arrivée et dans la limite des places disponibles. Un courriel de confirmation d’inscription sera envoyé aux élus participants.

Date: 
Mardi, 5 octobre, 2021